Index de l'article


Stages d'application SKI DE RANDONNÉE/SKI HORS-PISTE

STAGE ASPIRANT GUIDE 2


Dans le cadre des stages d'alpinisme guide et aspirant guide, l'ENSA propose un nouveau stage d'application hivernal. LE STAGE SKI DE RANDONNÉE/SKI HORS-PISTE. Il permet à des personnes de jouer le rôle "d'élève" pour des stagiaires en formation durant le stage "Ski de randonnée aspirant guide 2". Il dure 2 jours : les 16 et 17 janvier 2020 pour un montant de 210,00 €. Seulement 22 places. Fermeture des inscriptions le 09/12/2019.

Merci de télécharger le dossier d'inscription pdfTélécharger le dossier d'inscription

La procédure de renvoi de votre dossier ainsi que des élements techniques sont indiqués dans ce formulaire.

Les déplacements entre l’ENSA et les lieux d’activités s’effectueront avec les véhicules personnels. Les candidats retenus devront se munir du matériel indiqué dans le dossier d'inscription, de leur licence FFME, FFCAM ou carte Vieux Campeurs et de leur carte d’identité en cours de validité.

Il est rappelé que ce stage a uniquement pour objectif la formation pédagogique des futurs Aspirants Guides et ne saurait être qu’une activité tournée vers la réalisation de courses en montagne encadrées par des professionnels.


Stages d'application


Dans le cadre des stages d'alpinisme guide et aspirant guide, l'ENSA propose à des personnes de jouer le rôle "d'élève" pour ces stagiaires en formation.
Les élèves des stages d'application doivent être en bonne forme physique afin de pouvoir effectuer chaque jour une activité montagne. Il faut être capable d'effectuer une sortie de 6 heures et avoir un rythme d'ascension de 300 m/heure.