Stages d'application du stage d'Aspirant-Guide
Du 10 au 14 Juin 2024 - OUVERTURE DES INSCRIPTIONS A VENIR
Du 24 au 28 Juin 2024 - OUVERTURE DES INSCRIPTIONS A VENIR
Coût : 630,00 € incluant l'encadrement, l'hébergement à l'ENSA et en refuge et les forfaits remontées mécaniques.
Pour s'inscrire au stage du 10 au 14/06/2024, cliquer sur le lien : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS D'ICI 1 MOIS.
Pour s'inscrire au stage du 24 au 28/06/2024, cliquer sur ce lien : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS D'ICI 1 MOIS.
OBJECTIF du STAGE : Apprentissage de l’alpinisme
Les stages d’application du stage Aspirant Guide sont destinés à des personnes majeures (plus de 18 ans) débutantes ou ayant peu pratiqué l’alpinisme.
Les stages seront encadrés par des stagiaires Aspirants Guides en cours de formation sous la responsabilité des professeurs de l’ENSA. Ils consistent en un programme d’écoles et de courses en montagne. Une très bonne condition physique est demandée afin de pouvoir suivre cinq jours consécutifs d’activités en montagne.
Le programme prévisionnel sera établi en fonction : des objectifs de la formation, des conditions météo et de la montagne, du niveau des participants
Les participants nommés «élèves» doivent obligatoirement faire partie d’un club affilié à la FFME ou à la FFCAM ou disposer de la carte club 'au vieux campeur" - joindre photocopie - et fournir une attestation d’assurance « responsabilité civile » et un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’alpinisme datant de moins d'un an.
Les élèves arriveront le lundi suffisamment tôt (heure précisée dans la convocation) afin de démarrer les activités en cours de matinée (Possibilité d’arriver la veille (le dimanche soir) suivant les places disponibles.
Le départ s’effectuera le vendredi en fin d’après-midi.
Les déplacements entre l’ENSA et les lieux d’activités s’effectueront avec les véhicules personnels.
Les convocations seront adressées aux candidats retenus, lors de leur sélection, environ 2 mois avant le début du stage. SEUL LE PAIEMENT VAUDRA INSCRIPTION.
Les candidats devront se munir de leur matériel d’alpinisme et de leur carte d’identité en cours de validité.
Il est rappelé que ce stage a uniquement pour objectif la formation pédagogique des futurs Aspirants Guides et ne saurait être qu’une activité tournée vers la réalisation de courses en montagne encadrées par des professionnels.