D.E. SKI - Inscriptions et calendrier - 1er et 2ème cycles

Vous avez obtenu l'épreuve technique (ou Eurotest).
Vous devez désormais vous inscrire auprès de l'ENSA pour poursuivre votre formation au 1er cycle du DE ski - moniteur national de ski alpin.

Inscriptions auprès de l'ENSA après réussite de l'Eurotest/Epreuve technique

Merci de suivre les modalités d'inscription suivante :

1- Compléter le formulaire sur démarche simplifiées accessible depuis le lien ci dessous.
Les documents suivants sous format numérisés vous seront demandés : pièce d'identité, attestation de réussite (ou de dispense) de l'Eurotest/épreuve technique*, attestation de stage de sensibilisation de 25 jours minimum, livret 2ème temps de formation.

2- Attendre un mail de l'ENSA qui vous indiquera votre identifiant, votre mot de passe que vous pouvez personnaliser, ainsi que des informations complémentaires et détaillées.

3- Se rendre sur le site des stagiaires de l'ENSA : www.ensastage.net et compléter les informations obligatoires.

Vous pourrez ainsi vous inscrire à l'un des stages proposés par l'ENSA pour l’UF “Fondamentaux de l'enseignement du ski en milieu montagnard enneigé".

* Dans le cas où vos points FIS vous permettent d'obtenir une dispense de l'Eurotest ou de l'épreuve technique de la CTT, vous devrez fournir, lors de votre inscription à l'ENSA, une attestation de dispense.
Cette attestation doit être préalablement demandée en deux étapes :
- demander votre relevé de points FIS à la fédération française de ski ;
- transmettre au Pôle Montagne de la DDCS de l'Isère ce relevé (ddcs@isere.gouv.fr). Le Pôle Montagne vous transmettra en retour l'attestation de dispense.

Calendrier prévisionnel 2020-2021 des formations ski-alpin de l'ENSA - 1er et 2ème cycles

 L’attention des candidats est attirée sur le caractère prévisionnel de ce calendrier. Certains stages peuvent être amenés à être modifiés (dates, lieu) voire annulés en fonction des contraintes d’organisation, des conditions nivo-météorologiques et du nombre de stagiaires positionnés. Les inscriptions seront ouvertes depuis l’application ensastage.net 90 jours avant le début de chaque stage.

Pour toutes informations, vous pouvez contacter le service formation ski-alpin par mail : ski-alpin@ensm.sports.gouv.fr