D.E. SKI - Calendrier et inscriptions - Sportifs de haut niveau

Cursus de formation

Le cursus de formation du D.E. ski - moniteur national de ski aménagé pour les sportifs de haut-niveau de la Fédération Française de Ski est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.

Première inscription

1- Dans un premier temps, remplir le dossier de candidature et l'envoyer à la F.F.S à l'attention de Claire BETEND

2- Dans un deuxième temps, remplir la fiche d'inscription et l'adresser avec les pièces nécessaires à l’ENSA (35 Route du Bouchet - BP 24 - 74401 CHAMONIX Cedex) à l’attention de Laurence GRIVEL

Si vous êtes déjà dans le cursus

1- Retourner la fiche d'inscription et l'adresser avec les pièces nécessaires à l’ENSA (35 Route du Bouchet BP 24 - 74401 CHAMONIX Cedex) à l'attention de Laurence GRIVEL.

2- Par la suite, une étude de votre demande sera faite par une commission technique qui se réunit 2 fois par an.

La prochaine commission se déroulera en JANVIER 2021 pour les stages du PRINTEMPS 2021. Date limite d'envoi du dossier d'inscription le 03 janvier 2021.
Pour information : 2 commissions techniques se réunissent annuellement pour délibérer sur les dossiers : une en septembre pour les stages d'automne et une en janvier pour les stages du printemps.

Si vous êtes retenu

1- Une convocation vous sera envoyée par voie postale.

2- Vous devez confirmer votre inscription au plus vite en envoyant l'accusé de réception joint à la convocation ainsi que toutes les pièces à fournir décrites ci-dessous.

3- Votre règlement virement avec nom+prénom du stagiaire et le numéro du stage communiqué sur la convocation

Mesures transitoires - SHN

Les mesures transitoires applicables pour les sportifs de haut-niveau déjà engagés dans l'ancien cursus sont décrites dans le document ci-dessous.