Stages d’application ski de randonnée aspirant guide 2 

Deux jours du 19 et 20 janvier 2023 - Clôture des inscriptions le 31 décembre 2022.

Une réunion d'information aura lieu à l'ENSA la veille du stage, le mercredi 18 janvier 2023 à 17h30.

Coût : 252 €. L'ENSA ne propose pas l'hébergement, les repas et les forfaits remontées mécaniques. Il appartient aux stagiaires d'application de les prévoir.

Dans le cadre des stages d'alpinisme guide et aspirant guide, l'ENSA propose pour la  5ème année consécutive un stage d'application hivernal: le stage Ski de randonnée/Ski hors-piste. Il permet à des personnes de jouer le rôle "d'élève" pour des stagiaires en formation durant le stage "Ski de randonnée aspirant guide 2".

NIVEAU DEMANDÉ : Flèche de bronze. Être capable de skier en toutes neiges (poudreuses, croutée, neige dure) et sur tous types de terrain (terrain glaciaire, terrain accidenté). Une bonne résistance physique est demandée (être capable de maintenir un effort à la montée pendant 3 à 4 heures).

Si le niveau technique en ski ou en montée ne correspondait pas au niveau attendu, le professeur aura la possibilité de demander aux participants de quitter le stage dès le 1er jour.

Pour s'inscrire, cliquer sur ce lien : INSCRIPTIONS

Les déplacements entre l’ENSA et les lieux d’activités s’effectueront avec les véhicules personnels. Les candidats retenus devront se munir du matériel indiqué dans le dossier d'inscription, de leur licence FFME, FFCAM ou carte Vieux Campeurs et de leur carte d’identité en cours de validité.

Il est rappelé que ce stage a uniquement pour objectif la formation pédagogique des futurs Aspirants Guides et ne saurait être qu’une activité tournée vers la réalisation de courses en montagne encadrées par des professionnels.